Lorsqu’il s’agit de perdre du poids et de tonifier le corps, le plus important est d’adopter un programme d’entraînement pratique. Dans la plupart des cas, il est difficile de trouver un programme de musculation qui correspond parfaitement à votre vie.
De nombreuses personnes qui essaient de tonifier leur corps et de perdre de la graisse ont beaucoup de mal à en choisir une en particulier. programme long. Parce que presque tous les programmes de formation, qu’ils soient gratuits ou payants, nécessitent un équipement ou des accessoires spéciaux.
Plan de musculation pour femmes
Lorsque vous faites régulièrement les mêmes exercices, vos muscles s’y adaptent. Cela ralentira les résultats. C’est ce qu’on appelle l’effet de re-combat. Il existe différentes approches pour surmonter l’effet de re-combat. On change d’exercices régulièrement. Une résistance accrue (poids), du temps sous tension, des répétitions accrues, des changements de fréquence, etc. sont d’autres moyens de surmonter l’adaptation musculaire.
La prise de poids n’est pas pratique pour les exercices de poids corporel car vous n’avez pas accès aux haltères et autres accessoires. Ainsi, le moyen le plus pratique de vaincre la masse musculaire lors du changement de poids corporel est de modifier les exercices et d’augmenter le nombre de répétitions. Ce programme de tonification corporelle vous permet de modifier vos exercices régulièrement.
Dans ce plan de musculation, nous mettons davantage l’accent sur des exercices rapides et stimulants. Plus important encore, essayez ces exercices pendant 90 minutes. Faire de l’exercice pendant une courte période augmentera votre métabolisme et, combiné à un régime hypocalorique, vous aidera à perdre du poids rapidement. Les exercices de poids corporel inclus dans le programme amélioreront votre force, votre mobilité et votre stabilité. Si vous le souhaitez, vous pouvez combiner ce programme avec un jogging / marche / vélo / tapis roulant de 30 minutes pour un entraînement cardio. Cela améliorera certainement votre endurance et votre niveau de voix maximal.
Instructions d’entraînement
Ceci est un plan de formation de 5 jours. Ce qui signifie que vous vous entraînez cinq fois par semaine. Avant de commencer votre entraînement, vous devriez passer 5 minutes à vous échauffer et à vous étirer. Cela augmentera la flexibilité et la mobilité et minimisera le risque de blessure. Et, bien sûr, cela servira de tremplin pour un bon entraînement.
Ne manquez jamais un échauffement. Ils sont très importants pour prévenir les blessures musculaires et articulaires. L’échauffement lent augmente votre fréquence cardiaque, votre température corporelle et pompe plus de sang, ainsi que des nutriments, dans vos muscles. Cela rendra les muscles plus flexibles.
Pour obtenir de bons résultats avec ce programme de tonification corporelle, vous devez vous entraîner régulièrement. Sauter l’exercice et l’entraînement conduit toujours à l’échec. La cohérence est la recette du succès. Vous n’atteindrez jamais vos objectifs de mise en forme en sautant une séance d’entraînement.
Alors restez fidèle au programme et essayez toujours de le rendre plus complexe. Une fois que vous vous êtes familiarisé avec tous les exercices inclus dans le programme, essayez d’augmenter le nombre de répétitions, tandis que sous tension, essayez d’inclure plus d’exercices. Remplacez ou insérez de nouveaux exercices d’isolement.
Vous devez vous entraîner 5 jours par semaine (idéalement lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi) et définir mercredi et dimanche comme jours de récupération.
- Gardez vos week-ends libres et prenez note de vos habitudes alimentaires tous les soirs afin de déterminer ce qu’il faut éviter. Aussi, gardez-le au minimum le week-end ou évitez complètement l’alcool, et gardez un œil sur un week-end énergique dans les sports et les activités de plein air pour compléter votre travail informatique professionnel et vos boissons / aliments sucrés à un moment de la semaine. li>
Comment surmonter un plateau de musculation?
Plus tôt, nous avons discuté de l’adaptation musculaire et de l’effet du re-combat. Augmenter les répétitions, les rondes, le temps énergique et la fréquence sont les moyens les plus simples de rendre votre entraînement plus efficace. Grâce à l’adaptation musculaire, votre corps devient plus efficace. En conséquence, vous brûlerez moins de calories, même si vous faites plus de répétitions.
De plus, à un moment donné, vous atteindrez un plateau d’entraînement où vous ne pourrez plus augmenter vos répétitions ou votre poids. Les plateaux d’entraînement découlent de l’homéostasie. Fondamentalement, l’adaptation musculaire conduit à un plateau d’entraînement. L’homéostasie signifie maintenir l’environnement interne du corps dans un état stable. C’est une tactique de survie.