Pour ceux qui cherchent à se mettre en forme, l’un des problèmes les plus courants auxquels vous pourriez être confronté est que vous n’avez tout simplement pas assez d’idées. Entrer dans un bon régime d’entraînement a évidemment beaucoup de sens – mais le défi est de créer un régime de remise en forme amusant et engageant. Si cela ressemble à un problème auquel vous êtes confronté, vous devriez probablement faire un entraînement de fitness. Vous ne savez pas par où commencer? Alors laissez-nous vous aider à faire des choix plus éclairés.
Avec l’entraînement de cinq jours ci-dessous, vous pouvez commencer à apporter des changements significatifs à votre style de vie. Vous devrez être prêt à faire des efforts et des efforts, mais les récompenses en seront plus que utiles pour vous.
Pourquoi devriez-vous faire le programme d’entraînement de 5 jours?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens choisissent de participer au programme de cinq jours. Certaines personnes pensent que cinq jours, c’est trop long et qu’elles peuvent avoir du mal à prendre un tel engagement temporaire. Cependant, passer à un programme de cinq jours a beaucoup de sens. L’une des principales raisons est que vous ferez beaucoup plus d’exercice que les programmes traditionnels de 3 jours ou PPL. Ce n’est peut-être qu’une affaire temporaire pour vous, quelque chose que vous faites pendant un mois ou deux, mais un ensemble de cinq jours vous rapportera toujours plus que tout autre type de programme de formation.
Mais surtout, il vous procurera ces deux jours de repos et de récupération. Cela vous permet de profiter de votre programme d’exercices sans vous sentir épuisé. Vous constaterez également que vous pouvez facilement apporter des changements significatifs simplement en ayant un accès régulier aux heures de formation. Oui, cela signifiera passer la majeure partie de la semaine à se sentir dur et malade; mais cinq jours garantiront que les résultats seront beaucoup plus rapides.
Si vous décidez de faire l’effort et l’effort, vous commencerez à voir de réelles améliorations physiquement et mentalement. De plus, après avoir traversé la période de cinq jours, vous vous assurerez que les muscles se contractent, travaillent assez longtemps pour augmenter la brûlure musculaire, puis vous vous assurerez que le corps se répare pour créer un corps plus heureux et plus sain.
Comment créer un plan d’entraînement fractionné de 5 jours pour perdre du poids
Donc, le problème avec un programme d’entraînement de cinq jours est de ne pas surcharger les muscles afin qu’ils puissent être endommagés. Si vous voulez éviter ce risque, vous devriez passer un peu plus de temps à rechercher votre plan d’entraînement pour équilibrer votre utilisation musculaire.
En outre, vous devriez probablement considérer les conditions personnelles. Par exemple, si vous avez une épaule faible, cela n’a pas de sens de continuer à la punir jour après jour. Toujours pas sûr? Demandez ensuite à un physiothérapeute de vous examiner et de vous aider à déterminer où vous pouvez obtenir les résultats les plus impressionnants sans risquer de vous blesser ou d’autres problèmes similaires.
Premier jour
Terminez la première journée par une séance d’environ 20-25 minutes de cardio. Nous recommandons un vélo d’exercice, mais c’est un choix personnel.
Deuxième jour
Il y a de fortes chances que vos jambes aient l’impression d’avoir traversé un moulin, nous vous recommandons donc d’essayer une séance où vous travaillez sur votre poitrine presque toute la journée. Si vous avez accès à des haltères, utilisez-les – mais faites-le en toute sécurité et sous surveillance.
Après votre entraînement thoracique, passez du temps sur les abdominaux, quelques craquements de câbles et quelques asseoirs. Cela fonctionnera bien pour le corps et garantira que lorsque vous vous lancerez dans votre séance de cardio de 20/25 minutes, vous vous sentirez vraiment bien avec tous vos principaux groupes musculaires travaillant en conséquence.
Troisième jour
Alors que vos seins seront plutôt détrempés, nous vous recommandons de travailler dès aujourd’hui sur leur structure de soutien: les épaules. Commencez par une forte pression militaire, des flancs latéraux et un peu de flexion sur les élévations du delta arrière.
Une fois cela fait, effectuez le mouvement cardio de votre choix. Une séance de cardio plus intense pourrait être une bonne idée aujourd’hui.
Quatrième jour
Passant au quatrième jour de votre programme d’entraînement, nous vous recommandons de travailler sur ces muscles du dos. Nous avons fait beaucoup avec d’autres parties du corps jusqu’à présent, il est donc temps de passer à notre structure de soutien la plus importante.
Un mélange de tractions, de tirages latéraux, de rangées d’haltères en hyperextension et de rangées de câbles devrait vous aider à créer un bon programme de remise en forme pour la journée.
Construisez une série d’entre eux, puis revenez à une séance de flexion assise – essayez d’en faire autant que vous le pouvez dans un ensemble, 10 à 15 étant le maximum cible idéal.
Comme toujours, terminez-le sur le cycle cardio de votre choix: peut-être quelque chose de plus intense aujourd’hui.
Jour 5
Enfin, nous terminerons les sessions de cinq jours en utilisant des armes. Tout, des haltères debout aux boucles d’araignées en passant par les triceps, est utile ici.