Le mal de dos est une sensation désagréable, mais les causes de cette douleur peuvent être très différentes. Si vous suivez régulièrement des entraînements sportifs ou des cours de fitness, la douleur peut provenir d’un mouvement ou d’une position corporelle inadaptée. Parfois, la douleur n’est ressentie que lorsque vous faites un certain exercice. Vous devez alors le remplacer par un exercice similaire qui ne vous fera plus souffrir. Dans ce cas, la cause peut être un claquage musculaire ou ligamentaire. Cela disparaît généralement au bout de quelques jours. https://supersteroid-fr.com/categorie/injection-de-steroide/primobolan/
Le mal de dos ne disparaît pas – que dois-je faire ?
En revanche, si le mal de dos dure longtemps, il est important de consulter un médecin. Il est possible de se blesser plus profondément pendant les exercices ou les cours de fitness à domicile. Un médecin diagnostiquera le problème et prescrira un traitement. Selon la gravité de l’affection, une physiothérapie, des massages, des médicaments et des injections peuvent être prescrits pour soulager l’inflammation. Jusqu’à ce que l’inflammation s’atténue et que la douleur intense disparaisse, il n’est pas recommandé de faire de l’exercice. Au bout d’un certain temps, vous pouvez recommencer à faire du sport, mais ne faites que les exercices qui renforceront davantage votre dos sans compromettre votre santé.
Une personne qui a l’habitude de faire régulièrement de l’exercice ou du fitness surmontera facilement ses problèmes de dos. Après tout, les athlètes se blessent aussi fréquemment (parfois gravement) pendant les compétitions ou les entraînements. Mais ils reprennent rapidement leurs habitudes et continuent à établir de nouveaux records.
Il y a aussi le cas où des personnes non formées commencent à ressentir des douleurs dorsales qu’elles n’avaient jamais ressenties auparavant. La douleur peut survenir lors d’un effort excessif, puis disparaître. Mais s’il devient persistant, il ne faut pas l’ignorer. Si la douleur n’est pas aiguë, des exercices correctifs visant à renforcer les muscles du corps peuvent aider clenbuterol.
Ces exercices ne sont pas difficiles, ils peuvent être réalisés même à la maison. Il n’est pas recommandé de choisir un complexe de manière indépendante, bien qu’il existe de nombreuses informations à ce sujet sur Internet. Vous devez d’abord consulter un médecin, vous faire examiner, puis suivre ses conseils.
Troubles rachidiens et fitness
Le dos peut souffrir de diverses maladies qui, pendant longtemps, ne se sont manifestées d’aucune manière. Les plus courantes sont l’ostéochondrose, la scoliose et la radiculite – compagnons fréquents des personnes âgées. Ces dernières années, cependant, ces maladies sont devenues plus jeunes, en grande partie à cause d’un mode de vie sédentaire.
La scoliose est acquise dans l’enfance et ne peut être corrigée qu’avant l’âge de 22 ans. Mais les exercices aideront à prévenir une nouvelle courbure de la colonne vertébrale.
Vous pouvez commencer à faire de l’exercice à tout âge et avec n’importe quelle condition physique. Si, par le passé, les patients souffrant d’une hernie, qui provoque de fortes douleurs dues à la compression des racines nerveuses, étaient orientés vers la chirurgie, aujourd’hui, les médecins, tant à l’étranger qu’en Russie, ne le recommandent pas, car souvent le problème sous-jacent n’est pas résolu. Pour restaurer le dos, pour renforcer les muscles de toutes les parties de la colonne vertébrale, aidez l’exercice, contribuant également à réduire la taille de la hernie.
La natation, qui développe tous les groupes musculaires en même temps, est utile pour tous les problèmes de dos. Mais il est déconseillé de nager la tête en haut, car cela est néfaste pour le cou et la colonne thoracique. Il est préférable de nager sur le dos ou avec des lunettes de natation, en mettant le visage dans l’eau.
Entraînement en salle de sport
Les exercices à la salle de sport doivent exclure tous ceux qui exercent une forte charge axiale sur la colonne vertébrale : squats, fentes (avec et sans poids), différentes pressions avec haltères et haltères, inclinaisons et rotations du corps en position assise et debout, exercices de course, de saut et de vélo stationnaire.
Acceptable :
– vélo d’exercice horizontal, développé-couché ou fitball – le dos ne doit pas s’affaisser ;
– s’exerce à quatre pattes ;
– Étirements sur banc ou fitball (étirez vos bras au-dessus de votre tête en vous allongeant) ;
– exercices sur un ballon gonflable (il amortit et soulage les contraintes axiales sur la colonne vertébrale).