Comme mentionné précédemment, Stanozolol est disponible sur le marché sous forme de comprimés et d’injections. Un fait intéressant à propos de Stanozolol est que les deux formes utilisent la même matière première, de sorte que la version injectable peut être prise par voie orale.
La dose recommandée de comprimés de Stanozolol est de 50 à 100 mg par jour pour les hommes et de 5 à 10 mg par jour pour les femmes. La forme injectable suggère de prendre 25 à 50 mg par jour pour les hommes et 20 mg tous les 4 jours pour les femmes. Le cours pour les hommes dure généralement 6 à 8 semaines, pour les femmes – 4 à 6 semaines. Mais la dose maximale n’est pas recommandée pendant plus de 10 jours. Certains athlètes avancés augmentent même la durée du cycle à 10-12 semaines.
Il existe de nombreuses variantes dans l’utilisation de Stanozolol. Ce stéroïde polyvalent est souvent pris avec Oxandrolone, Cardarine et N2 Guard. La plupart des athlètes combinent également Stanozolol avec Dianabol, Halotestin, Testosterone Propionate, Testosterone Enanthate, Anadrol et Primobolan. De plus, Trenbolone et Halotestin complèteront idéalement Stanozolol pendant le séchage. Très rarement, le stanozolol est utilisé avec la boldénone, le décanoate de nandrolone, l’énanthate de méthénolone.
Comprimés ou injections ?
Le plus souvent, les bodybuilders utilisent des injections de Stanozolol. Dans le même temps, ils notent que les injections sont assez douloureuses du fait que le médicament est fabriqué à base d’eau. Les bodybuilders injectent dans des muscles spécifiques – fesses, biceps, triceps, deltoïdes ou mollets, car dans ce cas les muscles seront mieux dessinés. Il convient également de noter que la substance active n’a pas toujours le temps d’atteindre tous les groupes musculaires, c’est pourquoi les injections sont faites dans certains muscles, et pas seulement dans les fesses. Un autre avantage des injections est moins de stress sur le foie. Mais les comprimés de Stanozolol « passent » facilement à travers le foie, ce qui parle aussi de leurs perspectives.
La durée de vie active du stanozolol oral est de 8 à 9 heures, tandis que la durée de vie active de l’injectable est de 36 à 48 heures, ce qui signifie que la demi-vie est de 4 à 5 heures et de 18 à 24 heures, respectivement. La substance active peut également être détectée dans l’organisme dans les 2 mois suivant l’arrêt du médicament. Il convient de rappeler que vous ne pouvez pas prendre une double dose par jour, même si l’athlète en a manqué une.