L’ostéochondrose est l’aplatissement, l’éclatement et la déformation du disque intervertébral.
Le disque intervertébral est un corps vitreux qui est alimenté par une multitude de petits vaisseaux et de capillaires. Si une personne est peu mobile ou se trouve constamment dans la même posture, le corps vitré s’aplatit au fil du temps et les vertèbres se rapprochent les unes des autres, voire se touchent, ce qui provoque de fortes douleurs. Cela se produit généralement lors d’un travail sédentaire, par exemple devant un ordinateur, ce qui est courant chez les employés de bureau, les opérateurs et les programmeurs. Les conducteurs qui passent beaucoup de temps au volant souffrent également d’ostéochondrose. Si vous voulez réussir dans le sport le plus rapidement possible, nous vous recommandons d’acheter https://pharmacie-du-sport.com/drogue/pregnyl-5000-original-5000-iu-pds-0134.html.
Dans le passé, l’ostéochondrose était considérée comme une maladie liée à l’âge. Aujourd’hui, cette maladie est devenue très jeune, car avec l’avènement des nouvelles technologies, les gens passent plus de temps à un bureau, souvent dans une position inconfortable.
Aptitude à l’ostéochondrose
Il est plus facile de prévenir la maladie, mais pendant les rémissions, si vous êtes déjà atteint de la maladie, l’entraînement physique est non seulement possible mais nécessaire. Il existe des exercices visant à la réhabilitation et à la prolongation des périodes où la colonne vertébrale et les articulations sont exemptes de douleur.
En cas d’ostéochondrose, comme pour tout autre problème de colonne vertébrale, vous ne devez faire de l’exercice que lorsque la douleur s’est atténuée. Les exercices avec une charge axiale sur la colonne vertébrale, ainsi que les sauts, les sautillements, les accroupissements et le soulèvement de poids sont contre-indiqués pendant l’exercice. De nombreux experts recommandent de s’accrocher à la barre, mais cela peut parfois avoir l’effet inverse. L’instructeur doit donc choisir un complexe qui ménage autant que possible la colonne vertébrale. Les mouvements doivent être fluides et ne pas provoquer de douleurs importantes, bien qu’un léger inconfort soit possible. Avant de faire les exercices, il est nécessaire d’échauffer les muscles, donc commencez par échauffer la nuque, les jambes, les bras, etc. Pour l’échauffement, les experts suggèrent des exercices avec un large bâton.
Le moyen le plus courant de combattre l’ostéochondrose est le yoga, qui renforce les muscles et étire suffisamment les disques et les ligaments. En plus du yoga, les médecins conseillent les pilates et le fitnessball. Les cours de Pilates permettent d’étirer les muscles et ils deviennent élastiques sans effets négatifs. En matière de fitness dansé, vous devez choisir des danses fluides, sans sauts ni mouvements brusques de la tête.
En cas d’ostéochondrose cervicale, la course sur terrain meuble, la natation, le vélo et le ski en hiver sont autorisés. Cependant, une personne souffrant d’un mauvais dos ne réagira pas bien à la course à pied, c’est pourquoi les médecins recommandent souvent de marcher au lieu de courir. Le mouvement est important, et la marche est indiquée pour tout type d’ostéochondrose.
Les exercices qui peuvent être pratiqués en cas d’ostéochondrose dépendent de la gravité de la maladie. En général, le médecin recommande un ensemble spécifique d’exercices simples et instruit la personne sur le programme suggéré. L’exercice doit être pratiqué régulièrement, sans manquer un seul jour, car il aura alors un effet.
Exercices de gymnastique pour l’ostéochondrose
Les exercices en salle de gym pour l’ostéochondrose comprennent des exercices pour chaque partie du corps sur des machines et sur un fitball. Seuls certains types d’exercices peuvent être effectués pour chaque type d’ostéochondrose. Les exercices ne doivent pas durer plus de 30 minutes. Vous devrez peut-être vous reposer davantage au début, surtout si vous n’avez jamais fait de fitness auparavant. Le rythme doit également être augmenté progressivement.
Pendant votre exercice, il est recommandé de :
– entraîner de manière homogène les groupes de muscles non seulement du dos, mais aussi de l’ensemble du corps ;
– Effectuez le développé couché vertical en position assise, le dos contre le banc, et uniquement avec de petits poids ;
– Faites les pompes avec haltères en vous allongeant à plat sur le banc, en effectuant une hyperextension sans élever la ceinture scapulaire au-dessus du bassin ;
– évitez les poids excessifs, la torsion de la colonne vertébrale, la flexion excessive du bas du dos avec des haltères lestés et une charge verticale.
Si vous vous entraînez régulièrement, sans oublier les précautions de base, vous pouvez déjà ressentir des changements positifs dans votre corps après 2-3 mois.