Pourquoi vous devriez suivre la procédure de soulevé de terre d’Ed Coan
Le créateur de ce programme, Edward « Ed » Ignatius Coan, est l’un des plus grands dynamophiles de tous les temps.
Avec environ 71 records mondiaux de dynamophilie et le meilleur soulevé de terre à 901 livres à 220 livres, il est assez capable de nous prêcher sur le levage.
Ed a créé ce programme pour Mark Philip qui a battu le plus fort d’Amérique en 1997. Mark Filippi affirme avoir amélioré son soulevé de terre de 1 RM de 35 lb en utilisant ce programme en 10 semaines.
Koan / Philip’s Deadlift n’est pas un programme simple, mais il peut soulever votre deadlift de 1 RM par 20-50 livres.
L’histoire de routine du désir d’Ed Coan
Alors qu’Ed Coan faisait l’actualité en dynamophilie, son rival et rival de force Mark Filippi avait 505 ans. livres de poussée max. Bien que cela puisse être un poids de levage formidable pour l’athlète moyen, il doit être amélioré pour un compétiteur sérieux et fort.
Ce programme de traction a été développé par Ed Coan pour aider son copain Mark. Ce programme a aidé Mark à améliorer son soulevé de terre de 35 livres en 10 semaines.
Depuis lors, le boîtier de direction Coan Philippi a aidé des centaines d’athlètes à améliorer leurs performances.
Présentation du programme de poussée Ed Coan
Le programme Deadlift d’Ed Coan convient à tous les haltérophiles intermédiaires à avancés qui cherchent à améliorer leur soulevé de terre. Vous pouvez facilement associer ce programme à votre programme d’entraînement régulier car il ne nécessite qu’un seul jour de travail par semaine.
Le seul équipement d’exercice requis est un haltère et des machines de musculation, et vous ferez principalement des soulevés de terre pendant les 10 semaines du soulevé de terre Koan Filippi. Même les exercices d’assistance sont en partie des mouvements de traction.
Ce programme vous mènera au maximum souhaité et au-delà. Il a un niveau maximum souhaité intégré fixé à la semaine 10.
La périodisation de la structure du pendule dans le programme d’entraînement déplace l’attention de l’entraînement vers la force maximale sur le programme.
Ce n’est pas un programme de dynamophilie composé; c’est définitivement un programme de traction. Utilisant la méthode d’entraînement progressive traditionnelle et un jour de travail par semaine, il s’agit d’un laser logiciel bien équilibré visant à améliorer votre traction.
Programme Ad-Coan Cravings
La procédure de traction de Koan Phillip peut être décomposée en trois sous-sessions, à savoir les ensembles de travail, les ensembles de vitesse et les travaux auxiliaires. Les ensembles de travail et les ensembles de vitesse ne sont que des poussées. Les kits d’assistance se composent d’exercices qui font partie du soulevé de terre.
Pendant les quatre premières semaines, vous ferez des exercices en forme de cercle pour le travail auxiliaire. Au cours des quatre prochaines semaines, vous jouerez des sets séparés à différentes capacités.
Ce programme suit le principe spécifique au noyau. Puisque vous souhaitez cibler et améliorer votre capacité de soulevé de terre, vous effectuerez généralement le soulevé de terre à différentes vitesses, répétitions et poids.
Sets et relectures
Pour les séries de travail, vous ne ferez qu’un seul jeu de poids progressif chaque semaine, sauf pour la semaine 5 où vous perdez un peu et faites 3 séries de 3 répétitions chacune avec 80% du poids maximum souhaité. Tous les ensembles simples pour 1-4 et 6-8 semaines – 2 répétitions. Au cours des semaines 9 et 10, vous effectuez des répétitions uniques à 97,5 et 100% du maximum souhaité, respectivement.
Tous les ensembles de vitesse ont trois répétitions. Vous ferez 8 séries dans les semaines 1 à 2 avec 90 secondes de repos, 6 séries dans la semaine 3 et 5 séries dans la semaine 4. Pendant 5 à 8 semaines, vous ferez des séries à 3 vitesses avec 120 secondes de repos entre les deux. Il n’y aura que 2 ensembles de vitesse pour les semaines 9 et 10.
Le travail d’assistance consiste en 3 séries de 8 répétitions dans chaque exercice de type cercle pendant les semaines 1 à 4. Au cours de la semaine 5-6, il y aurait 3 séries de 5 répétitions, et la semaine 7-8, le nombre de séries serait réduit à 2. À la semaine 9, seules deux séries de 5 répétitions sont effectuées comme travail auxiliaire avec de forts haussements d’épaules et des deadlifts rigides. sur vos pieds.